Le chantier naval du Groupe Ferretti à Ancône (Italie) vient de présenter le Custom Line 50 M/Y ASANTE, premier superyacht entièrement en aluminium. Construit par Custom Line, ce vaisseau amiral de 50 mètres incarne l’innovation et le raffinement, ouvrant de nouvelles perspectives pour la construction de yachts en métal de moins de 500 GT. Il fera ses débuts mondiaux au Monaco Yacht Show 2024.
Le Custom Line 50 M/Y ASANTE se distingue par ses caractéristiques exceptionnelles. Conçu et construit entièrement en aluminium, ce yacht mesure 49,94 mètres de long et 9,60 mètres de large, avec une coque de déplacement de moins de 499 GT. Le style extérieur a été signé par Filippo Salvetti, tandis que les intérieurs ont été conçus par ACPV Architects Antonio Citterio Patricia Viel. Ceux-ci incarnent les valeurs de la marque et réinterprètent la tradition marine à travers une perspective contemporaine.
Le yacht s’étend sur quatre ponts, offrant une suite principale à l’avant du pont supérieur. Cette suite, entourée de fenêtres panoramiques, donne accès à une vaste terrasse privée à l’avant, dotée d’un spacieux salon et d’un bain de soleil. Le pont inférieur accueille quatre cabines VIP, permettant d’héberger 12 invités et un équipage de neuf personnes, y compris le capitaine.
L’étude des volumes et la répartition des espaces intérieurs ont été minutieusement conçues pour optimiser la convivialité et le confort à bord. Les grandes fenêtres du sol au plafond et les surfaces réfléchissantes des salons des ponts principal et supérieur créent une continuité spatiale et visuelle avec l’extérieur, amplifiant le sentiment de contact direct avec l’eau. Un généreux beach club au bord de l’eau et une piscine rectangulaire à la poupe complètent l’aménagement extérieur, offrant une expérience de croisière unique.