Après d’importants travaux de restauration et à un réaménagement de ses intérieurs, le château néoclassique du Grand-Lucé vient d’ouvrir ses portes et s’est transformé en hôtel de luxe.
A l’origine palais d’été commandé par le baron Jacques Pineau de Viennay à l’architecte Mathieu de Bayeux, le Château du Grand-Lucé a été édifié en 1764. Le parc, entouré d’un rempart médiéval, s’étend sur près de trente hectares. Il s’agit de l’un des exemples les plus importants de l’architecture néoclassique française du XVIIIème siècle. Pour faire revivre ce joyau du patrimoine, le groupe Pilot Hotels s’est entouré de l’architecte Michel Roinné et du couple de designers américains Paul et Shannon Wehsener (Paul Allen Design).
La vie de château à moins de deux heures de Paris
Ce lieu d’exception de 4 000m2 dispose désormais de dix-sept chambres et suites luxueuses. Les intérieurs ont été sublimés dans le souci d’une élégance historique saisissante. Les murs sont ornés de magnifiques boiseries aux tons riches ou de papiers peints réinterprétés à partir de documents d’archives. Les parquets de chêne et les sols en pierre calcaire d’origine mis en valeur par la lumière resplendissante de la Vallée de la Loire. Au Grand-Lucé, les hôtes sont invités à découvrir la vie de château grâce aux nombreux services et activités proposés par l’hôtel : restaurant, salle de bal, spa, piscine extérieure entourée d’un jardin à la française, d’un potager, d’un étang et d’une forêt privée (www.chateaugrandluce.com).