L’emblématique Carlton Cannes, A Regent Hotel, joyau de la Côte d’Azur, vénéré par les stars du cinéma, les créateurs, les diplomates et les présidents depuis des décennies, vient de rouvrir ses portes pour écrire le nouveau chapitre de son histoire plus que centenaire.
La majestueuse façade Belle Époque de «La Grande Dame», incarnation de l’élégance cannoise, encadrée par de ses mythiques dômes, a été restaurée donnant une nouvelle vie à ce joyau historique. Avec 332 chambres et suites – dont 72 avec vue sur la mer – et 37 résidences, l’hôtel a été repensé par l’architecte d’intérieur français Tristan Auer, célèbre pour son approche audacieuse des bâtiments patrimoniaux. Les deux années de rénovations titanesques ont révélé la beauté historique de l’établissement. L’ajout de deux nouvelles ailes, de plus de 20 000 mètres carrés, abritant de luxueuses résidences, enveloppent l’arrière de la propriété. Il en résulte la création d’un nouveau jardin clos aménagé de 22 000 plantations méditerranéennes, d’un péristyle, de terrasses intérieures, des cabanes de relaxation ainsi que de la plus grande piscine à débordement du parc hôtelier cannois. En outre, l’hôtel dispose d’un tout nouveau complexe Fitness & Spa de 900 m 2 – The C Club – qui comprend un ring de boxe et une salle de sport ultramoderne, un studio de yoga et de Pilates.
Dans les suites mythiques, luxe et raffinement règnent en maître
Le Carlton Cannes dévoile ses nouvelles Suites Iconiques Signatures au 7ème étage baptisées en référence à l’héritage propre de la propriété : la Suite Katara rend hommage aux gardiens attentionnés de l’hôtel, la Suite Grace Kelly, la Suite Cary Grant et la Suite Kirk Douglas font écho au passé cinématographique de l’hôtel. Au sixième étage se trouve la Suite Alfred Hitchcock, qui est la pièce exacte où la célèbre scène de baiser entre Grace Kelly et Cary Grant dans mythique film «To Catch a Thief» a été filmée. Dans l’autre tour du même étage, la Suite Suzanne Lenglen fait référence quant à elle à la légende du tennis, célèbre pour avoir joué le Match du siècle à l’hôtel en 1926 sur le premier terrain en terre battue, inventé à Cannes, ouvrant ainsi la voie à Roland Garros et devenant ainsi le seul tournoi du Grand Chelem joué sur terre battue.
L’offre culinaire a été entièrement repensée
L’établissement dispose désormais de trois restaurants, de trois bars et d’un salon de thé. Le restaurant Riviera, surplombe la Croisette et dispose d’une nouvelle table de chef, qui fait face à la cuisine ouverte du Chef Laurent Bunel, pouvant accueillir jusqu’à 15 convives. Lancé en mai 2023 juste avant le Festival de Cannes, le Rüya fait le bonheur les convives avec sa merveilleuse réinterprétation de la cuisine anatolienne soutenue par la chaleur de l’hospitalité turque. Précisons que c’est le premier restaurant anatolien à ouvrir sur la Côte d’Azur. Le Carlton Beach Club rénové en 2020 par Tristan Auer, accueille quant à lui ses hôtes dans un cadre chic et décontracté, rehaussé par une pincée de glamour de la Côte d’Azur des années 50. C’est l’endroit idéal pour déguster l’une des célèbres brioches signées Homer Lobster ou un cocktail inspiré des différentes rivieras du monde entier. N’oublions pas le Bar 58, inspiré de l’emblématique adresse de l’hôtel, qui est le cœur battant et l’âme du Carlton Cannes, A Regent Hotel et le salon de thé nommé Camélia en référence au «Camellia Sinensis», le nom botanique de l’arbre à thé et qui offre la possibilité de partir à la découverte les thés du monde entier.