Partenaires depuis 2014, les véhicules Land Rover remorquent les engins suborbitaux de Virgin Galactic, transportent les astronautes et assurent le quotidien de leur activité. Pour son premier vol commercial avec un équipage, Sir Richard Branson, s’est présenté au départ de la mission «Unity 22» à bord d’un «Range Rover Astronaut Edition» et, après un atterrissage réussi, l’avion suborbital a été remorqué par un «Land Rover Defender 110».
Sir Richard Branson, fondateur de Virgin Galactic, et Prof. Gerry McGovern OBE, Chief Creative Officer de Jaguar Land Rover, ont levé le voile en 2019 sur le «Range Rover Astronaut Edition». Conçus par le département SV Bespoke de Land Rover, ces luxueux SUV seront proposés en exclusivité aux futurs astronautes et clients de Virgin Galactic, pour les remercier de leur contribution historique à la démocratisation de la découverte l’espace. Le «Range Rover Astronaut Edition» et le «Land Rover Defender 110» ont permis à Sir Richard Branson et l’équipage de s’envoler en direction de l’espace. «C’est une réussite technique et humaine incroyable pour l’équipe de Virgin Galactic. Land Rover est fier d’avoir apporté son soutien à cette mission inédite. Nous prévoyons de collaborer de la même façon pour tous les vols à venir» commente Joe Eberhardt, CEO Jaguar Land Rover North America.
Les voitures des futurs astronautes
Virgin Galactic devient la première “compagnie spatiale” au monde. Elle enregistre déjà 600 clients et futurs astronautes, qui seront conduits jusqu’à leur point de départ à bord de véhicules fournis par son partenaire, Land Rover. Il faut savoir que les Land Rover sont partie intégrante de la vie quotidienne de l’équipe Virgin Galactic. Ils assurent des fonctions telles que le remorquage des avions spatiaux, le transport d’équipements et la clôture des pistes d’envol avant le décollage. «Land Rover est à nos côtés depuis 2014. Ces voitures légendaires, robustes et luxueuses ont joué tout naturellement un rôle clé dans les événements historiques du 11 juillet 2021» a indiqué côté Stephen Attenborough, Chief Customer Officer chez Virgin Galactic.