Le nouveau Macan vient de faire sa première apparition en Europe à l’occasion du Mondial de l’Auto à Paris. Il est désormais équipé d’un moteur essence 4 cylindres turbocompressé de 2 litres, doté d’une géométrie optimisée de la chambre à combustion et d’un filtre à particules pour moteur essence.
Sous le capot, le moteur délivre une puissance de 245 ch (180 kW) pour un couple maximal de 370 Nm. Avec la boîte à double embrayage 7 rapports PDK, le SUV compact franchit les 100 km/h départ arrêté en 6,7 secondes et atteint une vitesse de pointe de 225 km/heure. A la pompe, sa consommation de carburant est de 8,1 l/100 km, selon le Nouveau Cycle de Conduite Européen (NEDC 2.0). L’Allemand a été renouvelé en matière de design, de confort, de connectivité et de dynamique de conduite. Parmi les nouveautés, le bandeau lumineux à LED en relief à l’arrière est l’élément de design extérieur le plus significatif. Dans l’habitacle, le conducteur bénéficie désormais des fonctionnalités du nouveau système de communication entièrement connecté (PCM) avec son écran tactile de 10,9 pouces. Le châssis a été optimisé pour un meilleur équilibre. Les nouveaux pneumatiques se caractérisent par des performances accrues qui confèrent à la voiture une meilleure dynamique latérale. La taille des jantes, de 18 pouces en dotation de série, peut être portée à 21 pouces en option. Construit sur le site Porsche de Leipzig, le SUV compact est proposé en France au prix de 60 860 €.