Pour l’été 2023, c’est la célèbre mannequin et actrice française Laetitia Casta qui est le visage de la campagne de maillots de bain Calzedonia, l’occasion pour la marque de lancer une collection capsule.
C’est la première fois que Calzedonia, qui appartient au groupe italien Eponyme, choisit une égérie française. L’actrice est tout de suite apparue comme le visage idéal pour cette campagne européenne. Icone française, italienne par sa grand-mère, elle partage les mêmes valeurs que la marque, parmi lesquelles l’audace et la féminité. Plusieurs thèmes sont mis en avant avec cette collection estivale. Coastal Chic, fait la part belle aux détails extravagants tels que des grands volants, des broderies opulentes, des jeux d’opacité et de transparence ou encore des matières 3D texturées ; Summer Festival, est inspiré d’un voyage. Le retour d’une mode disruptive avec des bikinis effets denim, des couleurs saturées, du crochet ou encore des pièces en mesh comme du métal coulé sur la peau ; Wild Nature, est un hommage à la faune et à la flore qui se mélangent dans un mix & match d’imprimés aux couleurs chaudes inspirées du feu et de la terre. Enfin, Modern Luxury, se dévoile sous la forme d’une collection capsule constituée de maillots une pièce exclusive au marché français (www.calzedonia.com).