A l’approche du 71ème Festival du Film de Cannes, les ateliers de Haute Joaillerie de la Maison Chopard ont donné vie à une merveilleuse collection rêvée par Caroline Scheufele. Hymne à la féminité et à la beauté, ces bijoux exceptionnels pareront les plus grandes actrices sur le tapis rouge entre le 8 et le 19 mai 2018. En avant-première, Caroline Scheufele, directrice artistique, a accepté de sortir de leurs précieux écrins les premières pièces de cette collection inédite et sublimissime et très glamour.
Caroline Scheufele est tombée sous le charme d’un ensemble de 17 émeraudes non huilées, véritable don de la Terre : une rareté absolue, puisqu’il est exceptionnel que la nature donne naissance à autant de gemmes à la coloration si assortie. Pour sublimer leur exceptionnelle beauté, elle a opté pour un collier classique et intemporel, d’une élégante simplicité, disposant une alternance d’émeraudes et de diamants en une précieuse rangée au centre de laquelle sont gracieusement rattachés deux magnifiques diamants D-flawless, dont le plus imposant, taillé en poire, pèse plus de 20 carats. Cette pièce de collection, témoin de la dévotion que Chopard et sa directrice artistique portent aux pierres rares, a nécessité pas moins de 268 heures de travail aux ateliers de la Maison. De fines boucles d’oreilles, assorties, complètent cette parure digne des plus riches écrins.
Dentelle de diamants blancs
Poursuivant les songes de Caroline Scheufele, une paire de boucles d’oreilles en or blanc 18 ct et titane bleuté fait briller une série de cabochons de tanzanite réhaussés de diamants dans un délicieux motif de volutes et de dentelles, si chères à l’ADN de la Maison. Dernière concession à notre curiosité, un collier choker pour lequel la directrice artistique de Chopard s’est inspiré de l’atmosphère du roman de Francis Scott Fitzgerald, «Gatsby Le Magnifique» et des folles toilettes des femmes des années 1920. Assemblé tel une dentelle de diamants blancs, ce collier laisse échapper le long du cou de splendides girandoles de diamants bruns et cognac. Preuve, s’il en fallait, que les grands classiques ne meurent jamais. Toutes aussi ingénieuses et fantastiques, l’ensemble des 71 pièces de cette impressionnante collection seront dévoilées sur le tapis rouge du plus grand festival du film du monde entre le 8 et le 19 mai 2018. Une promesse assurée de rêve et de féerie… (www.chopard.com).