Plus de 2 ans après le lancement de la génération 992, Porsche élargit la gamme 911 en dévoilant les modèles sportifs GTS.
Il y a 12 ans, la marque présentait la première version GTS de la 911. Aujourd’hui, Porsche dévoile la nouvelle génération de cette sportive unanimement louée. Avec une puissance accrue et un caractère toujours plus affirmé, elle offre une dynamique de conduite hors pair. Son moteur six cylindres à plat délivre 480 ch (353 kW), 30 ch (22 kW) de plus que sa devancière et que la génération actuelle de la 911 Carrera S. Cinq variantes sont proposées : la 911 Carrera GTS à propulsion, en version Coupé et Cabriolet ; la 911 Carrera 4 GTS à transmission intégrale, en version Coupé et Cabriolet et la 911 Targa 4 GTS à transmission intégrale disponibles à partir de 144 022 €.
Système de freinage hautes performances
Équipée d’une boîte à double embrayage PDK à huit rapports ou d’une boîte manuelle à sept rapports, elle bénéficie d’un châssis doté de réglages spécifiques aux modèles GTS avec système Porsche Active Suspension Management (PASM) sport et surbaissement de 10 mm ainsi que du système de freinage hautes performances de la 911 Turbo. Les modèles GTS pourront être équipés pour la première fois d’un pack de conception allégée offrant une réduction de poids supplémentaire pouvant atteindre 25 kg. Avec ce pack, la voiture bénéficie d’une dynamique de conduite encore accrue.
La 911 Carrera 4 GTS coupé abat le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes !
Le bloc six cylindres à plat suralimenté de 3 litres de cylindrée des nouvelles 911 GTS développe une puissance de 480 ch (353 kW) et un couple maximal de 570 Nm (20 Nm de plus que son prédécesseur). Résultat : la 911 Carrera 4 GTS Coupé équipée de la boîte à double embrayage PDK à huit rapports abat le 0 à 100 km/h en seulement 3,3 secondes (trois dixièmes de moins que sa devancière). Une boîte manuelle sept rapports avec son levier à débattement raccourci est également disponible sur tous les modèles GTS.
Niveau de performance élévé
Issu de la 911 Turbo et réglé spécifiquement pour les versions GTS, le châssis assure un niveau de performance élevé. Grâce à son système Porsche Active Suspension Management (PASM), fourni de série, les amortisseurs s’adaptent extrêmement rapidement aux variations de la dynamique de conduite. Sur les versions Coupé et Cabriolet, le PASM de série est associé au châssis sport surbaissé de 10 mm. À l’instar des modèles Turbo, le train arrière est doté de ressorts auxiliaires qui maintiennent les ressorts principaux sous tension en toute situation. Le débattement reste inchangé. La 911 Targa 4 GTS est quant à elle équipée du châssis de la 911 Targa 4S.
Un extérieur tout en sportivité
La carrosserie des 911 GTS se caractérise par de nombreux accents stylistiques en noir. Sur la 911 Targa 4 GTS, l’arceau et le monogramme typiques du modèle sont également déclinés en noir. De nombreux éléments sont peints en Noir (finition satinée) : la lèvre du spoiler avant, les jantes en alliage léger avec écrou central, les lamelles de la grille du capot moteur ou encore le monogramme «GTS» inscrit sur les portes et la poupe. Un pack extérieur disponible en option permet de décliner d’autres éléments stylistiques en Noir (finition brillante). Tous les modèles 911 GTS sont dotés des finitions spécifiques du pack SportDesign à l’avant, à l’arrière et au niveau des jupes latérales. Le contour des phares et des feux de jour est teinté. Par ailleurs, les nouvelles sportives sont dotées de série de phares à LED avec Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS +). Les feux arrière sont spécifiques aux modèles GTS.
Intérieur soigné et sièges Sport Plus de série
Dans l’habitacle, les modèles GTS affichent clairement leur sportivité, sur le plan visuel comme sur le plan fonctionnel. Le levier de vitesses de la boîte manuelle sept rapports proposée en option a été réduit de 10 mm, pour un changement de vitesse encore plus rapide. Le volant Sport GT et le pack Sport Chrono avec sélecteur de mode, l’application Porsche Track Precision et l’affichage de la température des pneumatiques sont inclus dans la dotation de série. Fournis également de série, les sièges Sport Plus quatre positions à réglage électrique allient maintien latéral et confort. L’isolation phonique dans l’habitacle a été réduite à dessein pour enrichir l’expérience de conduite sur le plan acoustique.