Pomellato révèle un nouveau visage de «La Gioia», avec cette deuxième collection de Haute Joaillerie totalement innovante. En effet, jamais une maison de luxe n’a songé ni osé intégrer des bijoux de son patrimoine pour faire renaître des pièces historiques aux côtés de créations contemporaines.
Au travers de ce dialogue inédit entre le passé, le présent et le futur, Pomellato a repensé les codes de son univers avec ce nouvel ensemble de modèles spectaculaires et audacieux. Après avoir insufflé sa liberté de ton à sa première collection de Haute Joaillerie, «La Gioia», présentée en 2020, la Marque célèbre aujourd’hui un double renouveau. A la métamorphose de pièces vintage s’ajoute la création ex nihilo de modèles faisant écho à l’une des grandes spécialités du créateur, les chaînes et gourmettes. Un choix audacieux, car ce type de bijoux est très peu exploité dans la Haute Joaillerie. En mettant ainsi en lumière les maillons d’or, Pomellato fait évoluer le style et le porté de ces pièces et les transporte dans un registre plus contemporain.
De l’or 100 % responsable
«La Gioia» incarne à la fois l’esprit créatif de Pomellato et son engagement en faveur du développement durable. Emploi exclusif d’or 100 % responsable, production entièrement locale, recyclage des matériaux employés (or, pierres, etc.). A l’instar de tous les bijoux de la marque, cette collection a été entièrement fabriquée sur place, dans le grand atelier de la «Casa Pomellato» où une centaine d’artisans façonnent à la main l’ensemble des pièces. Le casting de bijoux vintage a permis de monter cette super production où le temps est aboli pour ne laisser apparaître qu’un style. Que les éléments qui composent les bijoux datent des années 1980 ou de 2021, le fond et la forme se répondent dans une cohérence et une harmonie rares. Superbe !