Du 9 au 15 octobre prochain, Dubaï accueillera les défilés des20 collections printemps–été 2024 lors de la Dubaï Fashion Week 2023. (DFW). Organisé par le Dubaï Design District et l’Arab Fashion Council, cet événement est désormais l’un des rendez-vous majeurs dans l’industrie de la mode à l’échelle internationale, alors que Dubaï a rejoint les «Big Four» : Paris, Milan, Londres et New-York.
Cette semaine sera rythmée par des défilés de premier plan dans toute la ville, des évènements exclusifs, des ouvertures de boutiques éphémères en collaboration avec le Mall of the Emirates, l’un des plus grands centres commerciaux des Émirats arabes unis, des activations de marque et des moments d’échanges réservés aux professionnels de l’industrie. La Dubaï Fashion Week offrira à nouveau une plateforme internationale aux créateurs émergents et renommés pour faire valoir leurs marques et développer leur notoriété dans la région et au-delà, renforçant la position de Dubaï parmi les capitales mondiales de la mode.
Plus de 25 créateurs provenant de 12 pays seront mis en avant avec notamment les marques emblématiques Michael Cinco, The Giving Movement, Weinsanto, Lama Jouni, Mrs. Keepa, Dima Ayad, Pipatchara et Valentin Yudashkin. La marque de luxe new-yorkaise Carolina Herrera présentera sa collection SS24 pour la première fois à Dubaï. La Dubaï Fashion Week renforcera également son soutien aux jeunes designers avec des défilés mettant en lumière des créations réalisées par des étudiants diplômés du monde entier, issus de plus de 30 universités. Enfin, le géant de la technologie Meta jouera un rôle important dans la DFW 2023, en parrainant sur Instagram des tables rondes animées par des experts de l’industrie. Ce partenariat offrira des perspectives précieuses à l’intersection de la mode et de la technologie, soulignant le pouvoir de transformation que les réseaux sociaux exercent sur l’industrie.