Louis Vuitton a imaginé une nouvelle collection capsule dédiée aux sports d’hiver. Conçue aussi bien pour affronter les jours de neige que pour partager des instants de convivialité. Veste matelassée, polaire Monogram ou pull à l’allure sportive, la ligne met à l’honneur l’active wear. Les différentes pièces peuvent ainsi être assorties pour créer un total-look résolument alpin ou associées à l’infini, pour une allure après-ski chic et plus personnelle.
Sophistication, polyvalence et codes graphiques affirmés sont les maîtres-mots de cette nouvelle collection. Élégants, les vêtements d’extérieur conjuguent peau de mouton et cuir, pour une silhouette raffinée en toutes circonstances, sur les pistes comme à la ville. Multifacette, une parka en laine double face Monogrammée se prête à au moins cinq portés différents à sa doudoune intérieure détachable. Intemporelles, des créations Monogram matelassées en satin de nylon léger – notamment une veste réversible, une parka et une jupe rehaussée d’une fermeture à glissière sur l’avant – s’imposent en véritables must-have du vestiaire hivernal. Parmi les modèles dédiés au ski, des salopettes, des pantalons et une veste à col cheminée en nylon technique et gabardine extensible imperméable s’habillent de passepoils blancs et d’inserts Monogram. Plus ajustées, les silhouettes suivent les courbes du corps, soulignées par des détails signature. Ainsi, les maillots sobres et féminins à technologie de compression se déclinent dans des tonalités athlétiques de gris, de bleu et de rouge, tandis que les pulls en cachemire précieux se parent de rayures dynamiques en maille côtelée au style résolument vintage.
Nouvelle ligne de lunettes ultra légères
La collection LV Ski propose des bottes d’hiver Ruby en trois modèles. Disponibles en noir, orange vif et bleu électrique, ces bottines plates déperlantes à doublure molletonnée adoptent le vinyle brillant. Des bottines ranger se dévoilent, quant à elles, en deux variations : l’une en cuir de veau blanc glacial rehaussée d’une imposante semelle crantée, de lacets robustes et du logo LV Flocon, et la seconde, tout aussi chaude et légère, en cuir de veau noir avec une semelle plus épaisse. En version tout-terrain ou après-ski, ces modèles jouent la carte du masculin-féminin. Le Monogram s’invite sur des écharpes oversize et des bonnets douillets en maille côtelée. Les gants en maille sont agrémentés de détails Louis Vuitton iconiques, à l’instar des bonnets et casquettes. Présenté pour la première fois en 2021, le masque de ski existe désormais en trois nouvelles variations chromatiques : bleu marine métallisé, argent et fuchsia et deux sets de verres : un avec Monogram et l’autre sans, pour les journées brumeuses ou la visibilité est réduite. Une nouvelle ligne de lunettes fait également une première apparition. Les montures curvilignes ultra-légères et les éblouissants verres miroir revendiquent une élégance absolue, sublimée par des détails de fleur de Monogram.
Sacs fonctionnels et esthétiques
L’audacieux modèle LV Pillow, molletonné grâce à une ouate en polyester recyclé, revient sur le devant de la scène dans une version en tissue fabriqué Econyl® nylon. Cette saison, son emblématique matelassage en fleur de Monogram, dont les broderies sont réalisées en fil de polyester recyclé, se décline en une variété de formes et de finis, dont le cabas Onthego ou encore le mini sac à dos Palm Springs. Le Cozygram inaugure, quant à lui, une nouvelle ère, celle de l’alliance entre la toile Monogram et la peau de mouton. Irrésistible pour l’hiver, ce modèle affiche des formes multiples aux portés variés, comme en témoignent le Diane et le Locky BB. Le LV Twist s’enveloppe, lui aussi, de la douceur du mouton. Parée de tonalités bleu jean ou rose, et rehaussée d’une double chaîne argentée et d’un charm Monogram, cette icône revisitée incarne le raffinement des stations alpines.