Après le prêt-à-porter, la maroquinerie et les accessoires, Karl Lagerfeld lance sa première ligne de bijoux fantaisie, fruit d’un accord de licence passé avec le Groupe autrichien Swarovski. Cette collection sera commercialisée dans le monde entier dès le mois de septembre 2017.
La première collection de bijoux griffée par Karl Lagerfeld est ultra féminine. Elle est composée de colliers, pendentifs, bracelets, bagues et boucles d’oreille en plaqué or (doré ou rose) ou rhodium, des modèles sertis de perles et de cristaux Swarovski. Elle se décline en trois lignes :
- Ikonic à l’esthétique rock-chic ;
- Klassic Karl qui reprend certains motifs emblématiques comme la signature manuscrite du designer, ses lunettes, son appareil photo ou encore la silhouette de sa chatte, la célèbre Choupette ;
- Essentials une ligne sophistiquée aux graphismes d’inspiration céleste, élégante et portable en toutes occasions.
Chaque année, le couturier et la marque autrichienne célèbre pour la qualité de ses cristaux, présenteront deux collections. En vente à partir du mois de septembre 2017 chez Swarovski, dans les boutiques Karl Lagerfeld et www.KARL.com pour des prix allant de 50 à 250 €.