Né d’une étroite collaboration entre Philippe Briand et Andrew Winch, le Jeanneau 64 hérite de lignes élégantes et de proportions parfaites. Le design du pont, au style contemporain, donne à ce grand yacht un charme intemporel.
Chaque Jeanneau Yacht est conçu pour être le bateau d’un marin, et le 64 ne fait pas exception. Sécurité, vélocité et agrément de navigation sont les points clés de ce vaisseau amiral. La coque moderne, intègre un bouchain vif pour plus de vitesse, de stabilité et de volume intérieur. Les winchs captifs, le large choix de plans de voilure, et le réglage centralisé des voiles offrent une simplicité de manœuvre inégalée dans cette catégorie de voiliers. Des propulseurs jumeaux et un puissant moteur assurent également une mise à quai facile ainsi qu’une vitesse de croisière confortable.
Un pont où il fait bon vivre
Une attention toute particulière a été portée sur le mode de vie à bord. Sur le pont, des espaces sont dédiés à la détente, à la cuisine, à la lecture, aux repas et au bronzage. Le Jeanneau 64 dispose d’une cuisine extérieure équipée d’un grill/plancha, d’un évier et d’un grand compartiment réfrigérateur. Le tableau arrière avec sa terrasse et son grand garage, ainsi que la longue plage avant, permettent une utilisation et une manipulation aisée pour des annexes de type et de dimensions très variées. Parallèlement, ce tableau arrière traditionnel peut être remplacé par un cockpit ouvert, donnant au bateau un look résolument sportif, tout en augmentant la longueur utile du cockpit.
Plus que du volume, de l’espace
A l’intérieur, l’espace a été valorisé pour offrir une vie à bord confortable et luxueuse. La cabine propriétaire, qui peut se situer à l’avant ou à l’arrière, ainsi que les cabines invités VIP parfaitement aménagées, offrent un niveau de confort très élevé. Elles disposent toutes d’une salle d’eau avec douche complètement séparée, de toilettes électriques, d’espaces de rangements volumineux et d’accessoires de bonne facture.
Le Jeanneau 64 dispose d’une cuisine très bien équipée avec un réfrigérateur inox, des espaces dédiés pour le micro-ondes, un four à chaleur tournante et un lave-vaisselle familial. Plusieurs possibilités sont proposées pour l’hébergement du skipper : un espace supplémentaire aménagé dans la cabine latérale ou une cabine spécifique, située à l’avant ou à l’arrière. Des options d’aménagement intérieur innovantes sont également possible, comme par exemple, une suite familiale pour quatre personnes, un véritable atelier, une laverie, etc. Le Jeanneau 64 est personnalisable à souhait. Les possibilités d’aménagement à l’intérieur comme à l’extérieur, sont nombreuses :variété de tissus, de boiseries, de cuirs et d’équipements, il existe une multitude de combinaisons qui font du Jeanneau 64 un véritable yacht semi-custom.