Jean-Claude Jitrois, le spécialiste du cuir stretch et Caroline Gaspard, créatrice de la marque de joaillerie Akillis, ont uni leurs savoir-faire respectifs pour créer une collection capsule unique qui rend hommage à l’art du tatouage tribal.
De prime abord, cette collection touche les amoureux du tatouage joaillier en plein cœur. Elle illustre la parfaite collaboration entre la créativité et le goût de l’excellence propres aux deux créateurs. En effet, Caroline Gaspard s’est alliée, avec brio, au savoir-faire et aux pièces signatures de la Maison Jitrois, interprétant ses motifs ethniques en savantes broderies de cuir stretch sur résille, véritable prouesse et innovation technique.
Pensées comme une seconde peau, les pièces se parent de découpes et d’incrustations aux contours emblématiques et distinctifs, tout en jeux de transparence, rendant ainsi hommage au rite océanien de l’impression sur peau. En duo, Caroline et Jean-Claude cultivent leur goût commun du paradoxe en proposant une collection où vagues et harpons, spirales et flèches s’entremêlent et s’opposent. C’est une véritable alliance des contraires. Les styles emblématiques de la maison Jitrois (la robe Nayala en stretch noir, le blouson rider) changent ici de look, l’élégance est vue sous un angle nouveau, Ethno-Rock. Collection capsule disponible en prévente sur www.jitrois.com et à partir du 10 mars 2021 dans les boutiques Jitrois de Paris et Londres et chez les principaux revendeurs Jitrois (Selfridges, Popp-Kretschmer, 55 Croisette, Pretty You, Dadelszen …).
Photographe portrait : Omer Faraj – Maquillage : Benoit Clergerie