Depuis son lancement en 2012, La Vie est Belle de Lancôme, incarnation olfactive du bonheur, a connu un succès mondial remarquable. Porté par la magnifique Julia Roberts, ce premier iris gourmand féminin du marché a conquis le cœur des femmes françaises, qui le plébiscitent comme leur parfum préféré pour la dixième année consécutive.
Au cours de la dernière décennie, La Vie est Belle a maintenu un succès constant, fidélisant les femmes grâce à sa capacité à évoluer avec elles. Dès ses débuts, le parfum a su se démarquer, devenant rapidement une icône de la parfumerie de Lancôme et dominant les classements en Europe. Récompensé en 2020 par un prix de la Fragrance Foundation, La Vie est Belle transcende son statut de simple parfum pour devenir une création emblématique de son époque. Il a fallu trois années de collaboration avec trois parfumeurs renommés, choisis parmi les plus talentueux du monde, pour donner naissance à cette création olfactive exceptionnelle, résultant de 5521 versions méticuleusement élaborées. Il s’agit du tout premier «iris gourmand» disponible sur le marché, magnifiquement représenté par la célèbre Julia Roberts,
Deux flacons vendus chaque minute !
Le flacon, imaginé en 1949 par le fondateur de la marque, Armand Petitjean, a été modernisé en 2012 pour abriter ce parfum devenu emblématique. Plus qu’un simple parfum, La Vie est Belle symbolise la confiance accordée par les femmes à cette fragrance unique et gourmande, qui diffuse une aura de joie de vivre. Avec près de deux flacons vendus chaque minute, il s’est imposé comme le parfum féminin le plus vendu en France en 2023, transcendant les générations selon une étude U&A de 2023. Cette réussite exceptionnelle persiste sur le marché exigeant de la parfumerie de luxe en France, témoignant de la continuité de son attrait et de son impact positif sur les femmes du monde entier.
2024 : La Vie est Belle Rose Extraordinaire, la nouvelle fragrance florale captivante
A l’approche du Printemps, Lancôme dévoile La Vie est Belle Rose Extraordinaire, célébrant une rose d’une beauté rare qui fusionne l’expertise verrière distinctive de la marque avec son savoir-faire floral exceptionnel. La nouvelle Eau de Parfum réinterprète avec excellence l’icône de la Maison, du design du flacon à l’essence même du parfum. Imaginé par les maîtres parfumeurs Anne Flipo, Dominique Ropion et Caroline Dumur d’IFF, ce parfum boisé ambré floral opulent sublime la signature florale de l’eau de parfum originale. Trois roses d’exception fusionnent en une harmonie parfaite, offrant une expérience olfactive inédite. Une eau de rose fraîche et végétale, une absolue de rose Damascena opulente et sensuelle, et un accord « rose de l’espace » transportent la fragrance d’une rose cultivée en apesanteur. Un mariage audacieux entre la nature et l’innovation qui crée une addiction florale, mettant en lumière la reine des fleurs d’une manière puissante et captivante. En collaboration avec la NASA, cette note extraordinaire apporte de nouvelles subtilités à la fleur emblématique de Lancôme, dévoilant son éclat et sa pureté. Caroline Dumur souligne : « Les facettes ozonées de la Space Rose ajoutent une dimension inédite au cœur floral. Quelque chose de véritablement unique. » Ces trois variétés de roses, fusionnant la splendeur de la nature à l’innovation futuriste, créent une dépendance florale sans précédent : la rose extraordinaire qui rayonne au cœur de la composition. En osant marier la beauté naturelle, l’esprit novateur, les symboles de la parfumerie et la vision avant-gardiste de Lancôme, La Vie est Belle Rose Extraordinaire célèbre avec éclat la reine des fleurs à travers une fragrance puissante, envoûtante et indubitablement contemporaine. Flacon 30ml (73 €), 50ml (105€), 100ml (145 €) www.lancome.fr