Pour le 170ème anniversaire du «Flacon aux Abeilles», Guerlain s’est associé à la Maison de joaillerie Chaumet pour créer «Bouquet de la Cour», véritable chef-d’œuvre joaillier. Bien plus qu’un flacon, il incarne la rigueur du savoir-faire artisanal et du luxe à la française. Quintessence de l’extraordinaire, cette pièce anniversaire se fait plus que jamais le témoin de l’excellence Guerlain et Chaumet. Sous l’or et les diamants, ce pur objet d’art raconte mieux que tous les mots, l’histoire de ces deux Maisons d’exception empreintes de nombreuses similitudes.
En 1853, Guerlain et Chaumet unissaient leurs fabuleux destins. Alors que Pierre-François-Pascal Guerlain imaginait l’Eau de Cologne Impériale pour le mariage de l’Impératrice Eugénie et de Napoléon III, Chaumet fournissait leurs alliances. Près de deux siècles plus tard, les deux Maisons conjuguent tout naturellement leurs visions pour célébrer le 170ème anniversaire du «Flacon aux Abeilles» et donner vie à une pièce d’exception : «Bouquet de la Cour». Un nom évocateur qui effleure à son tour l’Empire, fil conducteur de ce fabuleux chef-d’œuvre d’artisanat.
Un pièce unique au monde
C’est au cœur de l’atelier de Haute Joaillerie que cette pièce spectaculaire a pris vie. «Bouquet de la Cour» est un trésor de raffinement et de savoir-faire, sublimant le plus délicat des symboles : l’abeille. «Au cours d’une première conversation avec Ann-Caroline Prazan, Directrice Art Culture et Patrimoine chez Guerlain, nous avons découvert deux histoires liées et un emblème commun. Nous avons choisi d’apporter une touche Haute-Joaillerie au «Flacon aux Abeilles» en le parant du design emblématique «Bee My Love», qui réinterprète l’abeille et ses alvéoles à travers une lecture contemporaine», souligne Ehssan Moazen, Directeur du Studio de création de Chaumet. Prix sur demande (www.guerlain.com / www.chaumet.com)
Partager la publication "Guerlain et Chaumet unissent leurs savoir-faire et font naître «Bouquet de la Cour»"