Delphine Jelk, parfumeur Guerlain, s’est immergée dans l’univers fascinant de l’artiste plasticienne française Claudine Drai pour créer «L’Heure Blanche», une édition limitée disponible à seulement 1 888 exemplaires.
Pour l’occasion, l’iconique Flacon aux Abeilles s’est paré d’un habillage immaculé pour la fragrance qu’il contient. Céleste, infinie, cette eau de parfum florale musquée se dessine autour d’un accord floral abstrait. Pluie de notes aquatiques et sensation aérienne. Le parfum plonge directement dans le cœur sans s’embarrasser de notes de tête. Se dessine la rondeur douce des notes lactées et s’épanouit un bouquet de fleurs blanches. Dans le fond, captivant, irradiant, se découvre un accord ambre blanc, un iris poudré, délicieusement suave, et des muscs enveloppants.
Une ode au blanc
Pour la première fois dans son histoire et pour cette édition d’exception, le Flacon aux Abeilles s’est paré de blanc, une teinte blanc mate façon biscuit au délicat effet de porcelaine où se découvrent en relief les abeilles, ton sur ton. Subtil écho à la fragrance et à l’univers intemporel de Claudine Drai pour qui «le blanc ne fixe pas le temps, juste son apparition». Flacon 125 ml accompagné d’un vaporisateur sac (20 ml), paré d’un fourreau en cuir blanc, 600 € (www.guerlain.com).