Guerlain édition limitée Cherry Blossom

La Maison Guerlain rend hommage une nouvelle au rituel japonais qui célèbre la floraison des cerisiers au printemps, avec ce flacon d’exception proposé en édition limitée à 2466 pièces. Pour le millésime 2021, Cherry Blossom se pare d’une lumineuse composition florale réalisée par la créatrice Lucie Touré.

C’est en 1999 que Jean-Paul Guerlain crée Cherry Blossom, fragrance inspirée par la tradition japonaise du hanami. Signature olfactive de la Maison Guerlain, la bergamote fait jouer ses rayons de soleil sur un rafraîchissant accord de thé vert aux tonalités florales, sereine évocation d’un autre rituel ancestral du Japon. Réinventé par l’art du Parfumeur, puisque la fleur du cerisier ne cède pas son essence, le sakura éclot alors en tendres facettes d’amande, de cerise et de lilas poudré. Un jasmin aérien exalte l’harmonie de ce bouquet printanier, en le liant à la note de thé vert auquel il s’accorde parfaitement. Enfin, un voile frémissant de muscs blancs évoque la légèreté des corolles de sakura, qui ondulent sur les branches comme des nuages teintés d’un rose d’aurore.

Un flacon orné de délicats sakura de papier

Pour parer l’iconique flacon aux Abeilles réalisé par Pochet du Courval, verrier historique de la Maison depuis 1853, Guerlain a fait appel à la lauréate du Prix Design Tour Eiffel 2019, la jeune designer parisienne Lucie Touré. Elle livre ici une interprétation fraîche et spontanée de la beauté printanière des cerisiers en fleur. En associant le papier aux techniques d’ennoblissement du textile et de la bijouterie, elle a sublimé ce matériau éphémère par la découpe, le tissage ou la broderie. Cette fragrance, aussi fraîche qu’une pétale de fleur de cerisier sera disponible en édition limitée à 2466 pièces à partir de février 2021. Flacon 125 ml : 550 € (www.guerlain.com).