Né de parents originaires de Tarentaise, Gautier Capuçon grandit dans l’amour de la musique et de la montagne. Petit, il est régulièrement amené à passer du temps à Sainte-Foy-Tarentaise, là où sa maman a elle-même grandi. C’est donc tout naturellement et avec beaucoup d’émotion qu’il décide d’accepter l’invitation de la commune à se produire dans le lieu emblématique qu’est le plateau de Plan Bois.
Après des représentations régulières dans les plus grandes salles françaises et européennes, c’est pour lui une occasion de rendre hommage à cette terre qu’il aime tant, et de promouvoir la musique classique. Durant 45 minutes, il partagera la scène avec Jérôme Ducros, devant l’emblématique Mont Pourri.
Concert gratuit en libre accès
Les spectateurs accèderont gratuitement au site du concert via le télésiège de Grand Plan, avant 14 h 30. Afin de limiter les flux de véhicules en altitude, ils seront invités à se garer dans la station puis à suivre la signalétique mise en place à l’occasion de l’événement. La descente en station, à la suite du concert, pourra s’effectuer par ce même télésiège ou via les chemins balisés (www.saintefoy-tarentaise.com)