Eric Frechon, Chef trois étoiles du Bristol Paris et MOF en compagnie d’Arnaud Poëtte, Chef exécutif à l’Hôtel du Cap-Eden-Roc.
2020 signe le renouveau gastronomique pour le mythique palace de la Côte d’Azur qui rouvre ses portes le 1er juillet. En effet, après des mois de réflexion culinaire entre les chefs Eric Frechon et Arnaud Poëtte, l’excellence est plus que jamais au rendez-vous.
En 150 ans d’existence, l’Hôtel du Cap-Eden-Roc a toujours su rester fidèle à sa légende, se réinventant sans cesse pour sublimer son art de vivre, tout en préservant son identité unique. Lové en surplomb du Cap d’Antibes, dans ce palace iconique se côtoient les plus grands noms de l’art, du cinéma, de la littérature, de la politique, des affaires et les familles royales du monde entier. Si le décor des trois restaurants a été entièrement repensé par l’architecte d’intérieur Patricia Anastassiadis, le renouveau gastronomique est également à l’ordre du jour. L’offre a été redessinée avec la promesse de nouveaux bonheurs, plus gourmands et plus tentants que jamais, du déjeuner de vacances informel au dîner gastronomique. En effet, Eric Frechon, Chef triplement étoilé du Bristol Paris, autre propriété de Oetker Collection, épaule depuis le début de l’année l’équipe en place autour du Chef exécutif Arnaud Poëtte, qui fête cette année sa trente huitième saison à l’Hôtel du Cap-Eden-Roc.
Un ancrage local réaffirmé
Ici, la cuisine locale et de saison est une réalité depuis des décennies, bien avant la tendance actuelle. Cette quête de la qualité authentique repose sur des partenariats de longue date, parfois plus de vingt-cinq, avec maraîchers, éleveurs, producteurs, pêcheurs… «La cuisine d’Eric Frechon très axée sur les produits locaux s’intègre idéalement dans notre vision », commente Philippe Perd, Président Directeur Général. «Nous avons à coeur de défendre le merveilleux patrimoine de saveurs de la région et ce choix correspond aussi à nos convictions en matière de responsabilité sociale et de développement durable». Dans la même logique, le projet de rénovation des espaces de restauration s’est largement appuyé sur le talent des artisans de la région, des ébénistes aux céramistes. Hôtel du Cap Eden-Roc, 165/167, boulevard John Fitzgerald Kennedy, 06160 Antibes (www.oetkercollection.com)