Cette cuvée a été élue par le Champagne & Sparkling Wine World Championships, concours international de référence qui récompense les meilleurs vins effervescents du monde.
Ce concours mondial de vins, lancé en 2014 par Tom Stevenson, écrivain et auteur spécialisé de renommée internationale, a pour objectif de fournir aux consommateurs et aux professionnels le guide annuel des meilleurs champagnes et vins pétillants du monde. Le jury est exclusivement composé de spécialistes du champagne et des vins effervescents et la dégustation se déroule totalement à l’aveugle.
Une cuvée exceptionnellement rare
Dom Ruinart Rosé 2004 en format magnum qui vient de se voir décerner ce prestigieux titre, est une cuvée exceptionnellement rare car elle est composée de la base du Dom Ruinart Blanc de Blancs de la même année (à environ 80 %), et assemblée avec du Pinot Noir vinifié en rouge de la même année. Seulement 20 millésimes ont été commercialisés depuis le premier en 1966. Sachez enfin, que chez Ruinart le champagne rosé a une place toute particulière dans l’histoire de la Maison. En effet sa création remonte à presque 260 ans. En 1764, Ruinart a été la première maison de champagne à commercialiser un champagne rosé, alors dénommé « œil de perdrix ». Magnum Dom Ruinart Rosé 2004 (600 €). www.ruinart.com