Depuis qu’il a surgi en 2015, le parfum masculin Sauvage rencontre un succès hors normes. Sa bourrasque de fraîcheur a su conquérir le monde entier et rien ne semble pouvoir l’arrêter. Il est devenu en 2021 le parfum le plus vendu au monde, parfums masculins et féminins confondus. Une première place totalement inédite dans l’histoire de la parfumerie pour un parfum masculin et qui signifie que l’an passé, un flacon s’est vendu toutes les trois secondes !
Conquérant, Sauvage a très vite séduit les publics du monde entier. C’est dès 2017 qu’il devient le premier parfum des marchés anglais et italien, fragrances féminines et masculines confondues. L’année dernière, il réalise également l’exploit de décrocher la place enviée de premier parfum vendu aux Etats-Unis, tout en se hissant au premier rang des ventes du marché masculin en France. Des chiffres vertigineux qui signent une incroyable histoire comme seule la Maison Dior sait les créer.
Un parfum phénomène imaginé par le parfumeur François Demachy
Une aventure qui débute en 2015 avec l’extraordinaire composition de François Demachy, qui était alors parfumeur-créateur Dior, et qui avait choisi de jouer sur des notes vives et amples de bergamote reggio et de bois ambré. Un sillage intense et puissamment viril, richement facetté et doté de matières premières d’exception qui ont surpris et conquis. Parfum phénomène, Sauvage est un véritable univers avec les sillages de l’eau de toilette, de l’eau de parfum, du parfum et, très récemment, d’un elixir qui repousse les limites avec une concentration encore jamais atteinte. En 2021, Sauvage a également ouvert la voie d’une nouvelle génération de fragrances Dior inscrite dans la sustainability en devenant 100% rechargeable grâce à sa refill. L’aventure continue… A suivre. (www.dior.com).