Pour le lancement de sa collection de prêt-à-porter automne-hiver 2019-2020 de Maria Grazia Chiuri, Dior annonce l’ouverture d’un magasin éphémère au cœur du grand magasin Harrods à Londres du 3 au 31 août 2019.
Un décor reprenant les couleurs et les inspirations du défilé, entièrement composé de variations de noir à carreaux verts, rouges ou blancs, célèbre la culture britannique et les liens que la maison a toujours entretenus avec l’Angleterre. Une cabine téléphonique et même un taxi anglais, vêtus des mêmes motifs, complètent cet hommage. Le pop-up propose une sélection de prêt-à-porter, de chaussures et de sacs, tels que le fourre-tout Dior Book. Disponible en cuir, en damier ou en jacquard Dior Oblique, cet accessoire désormais emblématique sera également dévoilé dans une version exclusive ornée du motif Union Jack.Des bracelets tissés et des baskets D-Connect de la directrice artistique, les accessoires de mode, ainsi que le raffiné chapeau bonnet créé par Stephen Jones, ont été réinterprétés dans de nouvelles versions écologiques. La ligne TravelDior en toile Dior Oblique – présentée en exclusivité ici et dans deux autres boutiques – dédiée au monde du voyage et composée de pièces comprenant un chariot, une coiffeuse, un coffret à parfum et des étiquettes pour bagages, est présentée dans cette vitrine en édition limitée. Un service unique de personnalisation ABCDior permet de personnaliser les fourre-tout Dior Book Diorcamp, ainsi que les baskets et les étiquettes de bagages Walk’nior.Pour marquer l’occasion du Pop Up, des taxis et un bus à impériale circuleront dans les rues de Londres pendant toute la durée de l’événement (www.harrods.com).