Alors que la France célèbre son esprit festif et son engagement sportif, une trilogie emblématique d’amphores de Dior renaît dans un coffret luxueux et numéroté en édition limitée. Les parfums originaux du 30 Montaigne, symbolisés par les teintes bleu, blanc et rouge, font leur grand retour, réaffirmant l’excellence olfactive orchestrée par Francis Kurkdjian.
Depuis 1947, la Maison de parfums s’est parée d’une trilogie d’amphores aux couleurs du drapeau français, choisie par Christian Dior. Ces teintes emblématiques, incarnant l’excellence et le prestige, ont contribué à rehausser le rayonnement du luxe à la française d’après-guerre, restaurant sa grandeur. Aujourd’hui, ces amphores mythiques reviennent dans une réédition fidèle, insufflant une nouvelle vie à l’héritage de la Maison Dior.
En 1949, Christian Dior donne vie à une amphore de cristal rouge, surnommée « rouge or » pour sa profonde couleur obtenue par l’addition d’or pur au cristal transparent. L’année suivante, en 1950, sa jumelle vêtue de bleu cobalt voit le jour, suivie en 1951 par l’amphore préférée du couturier, d’un blanc opalin. Soufflées à la bouche selon une technique complexe de cristal doublé, ces amphores exigent un savoir-faire à la hauteur de la complexité architecturale des créations du couturier-parfumeur. Grâce à l’expertise des maîtres cristalliers, le trio est façonné avec une rigueur identique à celui de 1949, incarnant la magnificence du luxe à la française. Chacune de ces pièces est coiffée d’un bouchon précieux orné d’une étoile d’or, symbole fétiche du couturier, témoignant de sa superstition légendaire. Éternelles par leur beauté, ces trois amphores symbolisent une féminité Dior raffinée et triomphante.