À l’occasion du défilé Dior Fall 2022 pensé par Maria Grazia Chiuri qui s’est tenu à Séoul le 30 avril dernier, la Maison a inauguré un concept store inédit au cœur de Seongsu-dong, quartier animé par un esprit novateur et disruptif.
Cet espace éphémère unique, imaginé pour évoluer au fil des saisons et des collections, accueille les visiteurs au sein d’une structure spectaculaire rappelant la façade emblématique du 30 Montaigne. À l’intérieur de cette fabuleuse construction à ciel ouvert se dévoile un jardin éblouissant, inspiré à la fois de la nature coréenne et des jardins à la française ; une célébration de l’amour des fleurs cher à Monsieur Dior. Conçue telle une lumineuse verrière, la boutique Dior révèle – dans un décor ponctué des pièces originales de designers coréens – les différents univers de la Maison, du prêt-à-porter féminin aux sneakers et aux sacs iconiques, ainsi qu’un Café Dior. Ultime surprise, Dior a collaboré avec la société de design Digital D’strict, connue pour son art média immersif, afin de recréer l’atmosphère de la villa d’enfance de Christian Dior, à Granville. Une expérience hors du temps, conjuguant le patrimoine Dior au futur et exaltant la modernité de la Maison.