Cette campagne explore et détourne l’univers des contes de fées. Telle une invitation à l’affirmation de soi, les silhouettes pensées pour Dior par Maria Grazia Chiuri révèlent un jeu de transformations qui associe souvenirs et avenir.
Face à l’objectif d’Elizaveta Porodina, les mannequins incarnent l’esprit moderne, nimbé de mystère, de ces modèles, tandis que les icônes de la Maison revisitées, à l’instar de la veste Bar ou encore des sacs Lady Dior et Dior Book Tote, exaltent un dialogue esthétique unique. Composition subtilement abstraite, cette série de clichés met en lumière les emblèmes et les codes Dior, comme le cannage et le léopard réinterprétés, ou les irrésistibles foulards aux accents sixties. La palette chromatique de cette ligne Dior prêt-à-porter automne-hiver 2021-2022 se ponctue des tonalités rouge, bleue et grise chères à Monsieur Dior, alors que les robes du soir déploient leurs tulles superposés. Au gré de ces métamorphoses graphiques apparaît une féminité singulière, contemporaine, plus que jamais libérée des cadres imposés.