La collection femme Saint Laurent printemps-été 2024, a été présentée sur un ensemble moderniste de surfaces kaléidoscopiques et minérales, avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel.
Anthony Vaccarello s’est inspiré d’Amelia Earhart, d’Adrienne Bolland et d’autres femmes pionnières qui ont infiltré des domaines autrefois considérés comme exclusivement masculins, comme l’aviation et la course automobile. Le résultat reflète ce qui a longtemps été une prémisse par excellence de Saint Laurent : une sophistication affirmée, prenant généreusement des éléments de la garde-robe masculine et les rendant durablement féminins.
Les variations sur la saharienne et les combinaisons font partie des pièces phares dont l’aisance utilitaire contraste avec des gestes réfléchis comme une taille ceinturée. Une prédominance du coton et du lin dans des couleurs terreuses, de l’olive au marron en passant par le sable et la craie, témoigne d’une inclinaison naturelle, tandis que les accessoires pointus – notamment des gants en cuir et des talons hauts – ajoutent le raffinement pour lequel la Maison est connue.