Présentée à Marrakech, cette nouvelle collection croisière est un dialogue culturel des savoir-faire entre la maison Dior, les artistes et les artisans.
Pour ce défilé, Maria Grazia Chiuri, accompagnée de l’anthropologue Anne Grosfilley, spécialiste mondiale du wax, a collaboré avec l’entreprise Uniwax, en Côte d’Ivoire, dont le studio a réinterprété deux motifs chers à la Maison : la toile de Jouy et les cartes du tarot, donnant ainsi lieu à une édition spéciale autour d’un wax 100 % africain (les cotons étant cultivés, filés et imprimés en Afrique). La Directrice artistique a également souhaité collaborer avec plusieurs artistes, dont Grace Wales Bonner et Mickalene Thomas qui ont, chacune avec sa créativité, revisité la silhouette iconique du New Look. Autre belle rencontre culturelle – pour la scénographie et un manteau de la collection – celle de Sumano, association préservant le savoir-faire ancestral de tisserandes et de potières du Maroc. Coussins revêtus de tissages artisanaux peints au henné et décor rehaussé de poteries en céramique ont ainsi ponctué l’architecture d’exception du palais El Badi, somptueux écrin du défilé.