La présence de Karma au Salon de Genève 2020 sera le point de départ de la marque et de ses produits en Europe. Le constructeur d’automobiles électriques de luxe basé au sud de la Californie présentera ses Revero et Revero GT.
La volonté européenne de Karma est de construire une organisation avec des distributeurs et des partenaires. Le constructeur automobile est actuellement soutenu par un réseau de plus de 29 détaillants dans le monde, y compris un réseau de vente européen en expansion, notamment Karma France via Paul Chedid Automotive, Karma Suède, Karma Espagne et Karma Pays-Bas. « Le Salon International de l’Automobile de Genève est l’un des événements les plus prestigieux de l’industrie automobile et offre à Karma l’occasion de présenter ses véhicules électriques de luxe en Europe » explique Rogier Kroymans, vice-président des Ventes Européennes et du Développement. «Karma est le seul constructeur automobile à dessiner, concevoir, commercialiser et fabriquer à la main ses véhicules en Californie du Sud. Nous pensons que ce niveau de savoir-faire personnalisé, associé aux produits de Karma et à la vision d’un avenir durable de haute technologie, est une combinaison convaincante pour le marché européen du luxe.»
Deux moteurs électriques
La Revero qui sera exposée au salon de Genève est le véhicule électrique original de Karma. Propulsée par deux moteurs électriques, la berline dispose d’un moteur turbocompressé quatre cylindres qui entraîne un générateur électrique embarqué qui améliore les performances. Le constructeur présentera également son 2020 Revero GT, actuellement disponible en Amérique du Nord et récemment nommée «Voiture verte de luxe de l’année 2020» par Green Car Journal. Le véhicule reprend le design de la Revero originale, tout en offrant une nouvelle conception. Elégante, la voiture est construite avec des matériaux de haute qualité provenant de sources durables. Sur route, les deux modèles offrent d’excellentes performances et une très bonne maniabilité. Les prix et les spécifications seront annoncés lors du Salon international de l’Automobile de Genève qui se tiendra du 5 au 15 mars 2020. A suivre.