Aujourd’hui, bye-bye chemises trop grandes, trop cintrées, aux manches trop longues… Le Chemiseur a mis en place un algorithme très simple pour faciliter et accompagner les hommes dans la création de leur chemise sur-mesure.
En 2014, Jan Schütte, ne trouve pas de chemises adaptées à sa morphologie et n’est pas prêt à affronter le coût et la complexité du sur-mesure traditionnel. Il décide de valoriser son expertise d’ingénieur et son goût pour la mode masculine en fondant Le Chemiseur avec un objectif : offrir à chaque homme la possibilité de créer des chemises parfaitement ajustées à sa morphologie, tout en restant chez lui. La marque a inventé un sur-mesure intelligent basé sur la data (Fashion-tech digitale et innovante DNV) et a créé un algorithme pour définir vos mesures en 10 secondes chrono ! Il suffit d’indiquer taille, poids et âge et l’algorithme s’occupe du reste en créant la coupe parfaite. Ensuite, on sélectionne les personnalisations souhaitées : du col et poignets aux initiales en passant par l’emplacement de montre et de poche. C’est aussi simple que ça !
Personnalisations infinies
Près de dix mille coupes différentes sont possibles. Dos, manche, encolure, épaule, bassin, poignet, torse, tout est ajustable. Les chemises sont confectionnées en Tunisie dans des ateliers spécialisés dans le sur-mesure avec des tissus issus des meilleures maisons françaises et européennes. Du velours ou mérinos au lin, en passant par des tissus recyclés et techniques, des dizaines de combinaisons sont envisageables. Le Chemiseur évite les frais de commercialisation et de distribution des tailleurs traditionnels préférant investir sur la qualité des tissus et sur une confection artisanale experte. Les chemises sont proposées au prix le plus juste toute l’année (de 79 € à 145 €). En parallèle, Le Chemiseur mène un projet d’upcycling pour donner une seconde vie aux chemises en les offrant à La Chemise de Papa, une marque éco-responsable qui les transforme en créations uniques pour enfants. La marque a également développer une nouvelle gamme sur-mesure qui s’adresse aux hommes qui cherchent des pantalons smart-casual élégants et confortables pour remplacer leurs pantalons de costume. Fabriqués au Portugal, ils sont vendus de 145€ à 195 €. (www.lechemiseur.fr).