Chopard, nouvelle collection Alpine Eagle

Chopard, une belle histoire de famille : Karl-Friedrich Scheufele (à gauche) est entouré de son fils Karl-Fritz (à droite) et de son père Karl (au centre). 

 

 

 

 

 

 

 

 

Epurée et affirmée, la nouvelle collection de garde-temps sport-chic Alpine Eagle est une réinterprétation contemporaine de la St Moritz, la première montre créée en 1980 par Karl-Friedrich Scheufele, aujourd’hui co-président de la Maison Chopard.

Conçue et dessinée par ses soins, Alpine Eagle est portée par sa passion pour les Alpes et par la force altière de l’aigle qui y règne en majesté. Façonnée dans un acier exclusif, ultra résistant et réfléchissant la lumière, le Lucent Steel A223, elle bat au rythme d’un mouvement Chopard certifié chronomètre. Témoin de la démarche éthique de la célèbre marque, Alpine Eagle donne à la Maison l’occasion de révéler son nouvel engagement pour la protection du milieu alpin à travers le lancement de la Fondation Eagle Wings, dont Karl-Friedrich Scheufele est membre fondateur. Alpine Eagle se destine aux aigles contemporains, ces hommes aspirationnels qui surperforment dans leur vie quotidienne et dont la vision inspire et élève. Avec clairvoyance et détermination, ils agissent sur les enjeux de demain et sont donc imprégnés de l’importance des problématiques environnementales. Proposée dès son lancement en dix références en acier, or, bi-matière ou or et diamants, Alpine Eagle est une collection particulièrement riche. Elle se décline dans des modèles unisexes à travers deux tailles différentes : 41mm et 36mm de diamètre (www.chopard.com).