Éram est la première marque à commercialiser des chaussures connectées qui changent de couleur instantanément, grâce à une application smartphone. Pour le lancement, prévu le 15 novembre prochain, une série limitée à seulement 150 paires numérotées sera commercialisée.
Après une phase de développement en partenariat avec Phoceis, agence lilloise de conseil en commerce et marketing digital, et une présentation du prototype en 2016 au Consumer Electronic Show de Las Vegas, Éram commercialise #Choose by Éram. Avec cette nouveauté, la marque confirme son avance en matière de personnalisation et d’innovation digitale, faisant son entrée dans le monde de l’ «IoT» (Internet des Objets). Elle est aussi la première à proposer des chaussures connectées dont la tige (partie extérieure recouvrant le pied) et non la semelle, change de couleur instantanément, grâce à une application smartphone. En effet, les chaussures, des sneakers blanches, intègrent sur la tige une bande de fibre optique tissée (développée par la société lyonnaise Brochier Technologies) reliée à une led multicolore. Cette dernière est alimentée par un module électronique dissimulé dans la semelle, communiquant en Bluetooth avec un smartphone. L’application associée, qui sera disponible au lancement en français et en anglais uniquement sur IOS, a été mise au point par Phoceis et offre plusieurs fonctions. Grâce à un nuancier, il est possible de modifier la couleur des chaussures selon ses envies. On peut aussi capturer une couleur en la prenant en photo, pour assortir les baskets à la teinte de son pull, de son vernis ou de tout ce que vous voulez. Autre fonctionnalité, et non des moindres, le mode musical pour que la couleur change au rythme de la musique que vous écoutez ! Génial non ? Sachez enfin, que ces baskets connectées sont 100 % made in France. La paire, 289 € (www.eram.fr).