Pour perpétuer une des traditions les plus mythiques du blouson de cuir popularisée par les aviateurs américains durant la seconde guerre mondiale, la Maison Chapal propose de peindre le dos de ses blousons avec les motifs de votre choix.
La décoration des blousons de cuir a atteint ses formes les plus évoluées dans les années 40. Après les écussons et les name-plates, de larges dessins colorés sont apparus au dos des blousons. Pour les pilotes, cette forme artistique appelée le «Jacket Art», reprenant une multitude de symboles donnait à leur blouson une identité, comme un tatouage sur leur seconde peau.
Une véritable pièce de collection
Humour, héros de cartoons, animaux, érotisme, ces créations contribuaient à mettre en valeur la personnalité de ces hommes face à leur destin. Leur blouson devenait alors la biographie visible d’une carrière d’aviateur… Aujourd’hui, chez Chapal, uniquement sur commande, vous pouvez vous aussi faire personnaliser votre blouson par un artiste peintre. Sachez enfin, que pour que celui-ci devienne une pièce de collection, il vous faudra débourser 9 000 euros (www.chapal.fr).