Le Château de la Treyne est un lieu d’exception. Accroché à son rocher en surplomb de la vallée de la Dordogne, l’établissement est si près la rivière qu’il semble flotter sur les eaux.
Ancienne résidence des marquis de Cardaillac construite au XIVème siècle, ce Relais & Château a été somptueusement réaménagé dans un goût parfait par la famille Gombert, propriétaire des lieux, qui veillent avec soin à ce qu’il reste fidèle à l’esprit de ses fondateurs : une demeure hautement marquée par l’Histoire, résolument hospitalière, accueillante et toujours resplendissante.
Une cuisine de terroir d’excellence
Dans un pays réputé pour sa gastronomie, la table d’exception, avec à sa tête Stéphane Andrieux, un macaron Michelin, propose une cuisine du terroir revisitée, travaillant le foie gras bien sûr, ou l’agneau des causses du Quercy. Ce dîner des plus exquis, est servi dans le grand salon Louis XIII ou sur la terrasse panoramique suspendue au-dessus de la Dordogne, offrant à ses occupants une vue d’une beauté sans égale. L’établissement possède ses propres ruches, ce qui lui permet de cultiver et vendre son miel, fait maison. Une magnifique piscine à débordement est également à la disposition des hôtes. Quant au grand parc à la française de 120 hectares, il permet de se détendre après une ballade en canoé sur la Dordogne ou une session de pêche à la mouche.
Notre avis. On aime ce château chargé d’histoire et reconverti en hôtel de luxe, qui offre la quiétude à laquelle aspire le voyageur en quête de nature et d’authenticité. C’est la destination idéale pour un séjour à la découverte d’une région exceptionnelle, riche de culture et de découvertes.
Plus d’infos : www.relaischateaux.com/treyne