«Chanel, L’Allure du Maquillage», le premier livre retraçant un siècle de créativité de la marque

Premier ouvrage entièrement consacré à l’histoire du maquillage Chanel, ce livre célèbre l’épopée inspirante de la création de maquillage débutée en 1924 par la Maison. Cette année-là, Gabrielle Chanel lançait ses premières lignes maquillages.

Écrit par Natasha A Fraser, journaliste et auteure de renommée internationale, ce livre regorge de documents visuels inédits, offrant un accès privilégié aux archives de Chanel. Il dévoile des images historiques de Gabrielle Chanel, de rares photographies des premières créations de cosmétiques, ainsi que des campagnes publicitaires mettant en lumière des femmes iconiques du 7e art.

 

Cette histoire captivante est racontée à travers sept chapitres, chacun incarnant une couleur emblématique de l’univers visuel de la Maison : noir, blanc, beige, rouge, rose, or et bleu. Des produits iconiques tels que le boitier carré galbé noir et blanc ou le rouge à lèvres Rouge Allure – et son rouge intemporel, ponctuent l’ouvrage, à paraître le 5 décembre 2024, affirmant leur place dans le panthéon de la beauté. Editions Thames&Hudson, 300 illustrations (148 €).