Ouvrant les portes de l’univers intime de Gabrielle Chanel, la collection de montres Mademoiselle Privé Bouton est conçue comme un écrin dévoilant les symboles que Mademoiselle chérissait et les objets dont elle aimait s’entourer. Sous les doigts des plus grands artisans, cette collection est le territoire d’expression privilégié des plus beaux savoir-faire de l’horlogerie, de la haute joaillerie et autres métiers d’art de l’univers de la couture. Elle se compose de sept montres dont deux pièces exceptionnelles de haute joaillerie.
Le Studio de Création Horlogerie de Chanel vient de présenter la collection Mademoiselle Privé Bouton qui rend hommage à un élément important de l’univers stylistique de Gabrielle Chanel : le bouton. En s’inspirant du vestiaire militaire ou encore de l’uniforme marin, Gabrielle Chanel apportait un soin particulier aux motifs des boutons qui présentaient une très grande variété d’ornementations. Bien plus qu’une simple attache, il ponctuait ses tailleurs avec préciosité devenant un signe distinctif de l’allure Chanel.
Soulignée d’une ganse de cuir mordoré, la manchette de tweed noire de la montre Mademoiselle Bouton Privé se replie et se scelle sur le poignet par un bouton sous lequel se révèle un petit cadran serti de diamants. Une perle, un lion en or sculpté, un camélia de diamants, un motif byzantin ou encore le profil de Gabrielle Chanel en agate composent cette très élégante collection. Autant d’éléments qui illustrent la richesse des symboles de la Maison et de ses savoir-faire d’exception.
Partager la publication "Chanel dévoile la collection Mademoiselle Privé Bouton"