Jusqu’au 25 novembre 2017, Colette va vivre au rythme de Chanel, qui investit le premier étage du magasin et y recrée son univers, au travers d’une scénographie onirique et d’happenings inédits.
Fidèle à la boutique Colette depuis son ouverture en 1997, Karl Lagerfeld a souhaité un mois de novembre d’exception dans ce concept-store mythique de la rue Saint Honoré, à quelques semaines de sa fermeture. Dans un élégant décor revêtu de toile écrue drapée, des niches en plexiglas servent d’écrin aux pièces et accessoires des collections Automne-Hiver 2017/18 «La Modernité de l’Antiquité» et Croisière 2017/18. L’espace prêt-à-porter s’organise autour de trois thématiques : le jour, qui met l’accent sur les couleurs et les imprimés, le soir et ses robes sophistiquées, et enfin le sport et son allure chic et décontractée. Des produits inédits en série limitée sont également proposés, comme par exemple des T-shirts créés par Karl Lagerfeld, une compilation réalisée par Michel Gaubert ou encore des sneakers Adidas Originals customisés par Pharrell Williams pour Chanel at Colette. Jusqu’au 25 novembre, des animations sont organisées, notamment le 3.55, podcast de Chanel at Colette, dans lequel la journaliste Daphné Hézard reçoit chaque mardi et jeudi, des artistes du monde du cinéma, de la littérature, de la musique ou de la danse. Caroline de Maigret, ambassadrice et porte-parole de la Maison, organise quant à elle, une très intéressante conversation autour de l’allure et du style. De son côté, Lucia Pica, Creative Designer pour le maquillage et la couleur de Chanel, partage sa vision de la beauté lors d’un beauty talk. Au programme également, une œuvre live d’action painting réalisée par Futura 2000, des ateliers tutoriels maquillage, dispensés chaque vendredi, avec une présentation de la collection Printemps-Eté 2018 Chanel Neapolis, ainsi qu’un showcase du groupe franco-cubain Ibeyi. La marque Barrie, renommée pour l’excellence de son savoir-faire en matière de cachemire, présente également une sélection de pièces en maille de sa collection Automne-Hiver 2017/18. Soulignons enfin, que les bénéfices de l’opération Chanel at Colette seront reversés à des associations soutenues par la Fondation Chanel. Jusqu’au 25 novembre 2017, Chanel at Colette, 213, rue Saint-Honoré, 75001 Paris. Du lundi au samedi, de 11 h à 19 h (www.chanel.com, www.fondationchanel.org, www.colette.fr).