Mêlant art et nature, le Bulgari Hôtel Beijing vient d’ouvrir ses portes. Il se situe dans le quartier résidentiel prestigieux de Chaoyang, plus précisément dans le complexe Genesis Beijing, un groupe de bâtiments incluant des tours de bureaux, des espaces publics animés et la Genesis Art Foundation. Le bâtiment est entouré de jardins verdoyants et s’impose comme une référence en matière de luxe responsable.
Ensemble urbain par excellence, l’établissement se dresse au sein du nouveau complexe Genesis. Véritable oasis de sérénité, le site complanté de jardins sculptés s’étirant le long du fleuve Liangma, établit un dialogue subtil entre art et nature. Il abrite également la Genesis Art Foundation dessinée par Tadao Ando. Son aménagement intérieur et extérieur a été pensé comme la création d’un joyau Bulgari : les matières premières les plus rares ont été associées en fonction de leur couleur, de leur texture et de leur style pour les transformer en objets d’une beauté intemporelle.
Une suite de 400 m2
Les architectes Antonio Citterio et Patricia Viel ont sélectionné ou dessiné le moindre détail dans un souci de cohérence, de confort et de pureté. Entièrement décoré dans un esprit années 1930, l’hôtel porte l’empreinte distinctive du style italien, tout en mettant à l’honneur des éléments inspirés de la culture chinoise. Depuis les baignoires de marbre aux poignées de porte sculptées, chaque pièce a été façonnée à partir de matériaux d’exception et intégrée harmonieusement dans son environnement.
L’établissement compte 119 chambres somptueusement aménagées de mobilier signé parles plus prestigieuses marques italiennes de décoration intérieure telles que Maxalto et B&BItalia, dont une exceptionnelle Suite Bulgari offrant une vue imprenable sur la ville. S’imposant comme l’une des plus vastes suites de Beiijing, cet espace de près de 400 m2 est également doté d’une technologie de pointe.
Un luxueux Spa de 1 500 m2
Le vaste Spa Bulgari prolonge l’expérience de luxe ultime des hôtes sur 1 500 m2. Composé de 11 cabines de soins, d’un centre de fitness ainsi que d’une piscine de 25 mètres, ce temple du délassement est orné de carreaux de mosaïque scintillante inspirés de la Rome antique, et plus particulièrement des emblématiques Thermes de Caracalla.
L’ouverture du Bulgari Hotel Beijing sera suivie de près par l’ouverture de trois autres nouveaux complexes : à Dubaï en décembre prochain, à Shanghaï en 2018 et à Moscou en 2019 (www.bulgarihotels.com).