Un an après la présentation de son étude Next100, le constructeur de Munich présente la BMWi Vision Dynamics, un coupé quatre portes qui combine la mobilité électrique à l’élégance.
Baptisé Grand Coupé, le concept BMWi Vision Dynamics préfigure l’arrivée de la future BMWi5 annoncée pour 2020, modèle qui devrait s’insérer entre la i3 et la i8. Coté mensurations, la voiture affiche une largeur de 4,80 m, une largeur de 1,93 m et une hauteur de 1,39 m. De prime abord, on constate que certaines proportions stylistiques ont été conservées par les designers, comme les quatre phares, le long capot, le porte-à-faux très court, la calandre à double haricot. La silhouette est étoffée par un alignement harmonieux de grandes surfaces profilées le long des flancs, le toit entièrement vitré et le montant latéral noir, accentuant le dynamisme du véhicule. Les pneus de 22 pouces et les rétroviseurs sont ici remplacés par des caméras.
Une vitesse de pointe de 200 km/h
L’autonomie annoncée est de 600 kilomètres. La vitesse maximale devrait dépasser les 200 kilomètres/h et l’accélération de 0-100 km/h s’effectuer en quatre secondes. La BMWi Vision Dynamics fait partie des douze nouveautés à propulsion électrique lancées par le constructeur allemand d’ici à 2025. En tant que pionnier de la marque, ce véhicule montre très clairement la vision future du groupe BMW dans le domaine de la mobilité électrique, qui devrait dans les années à venir, continuer à concentrer ses attentions sur des véhicules sportifs et élégants.