La 29ème Biennale des Antiquaires se déroulera au Grand Palais à Paris du lundi 11 au dimanche 17 septembre 2017. Cette grande manifestation culturelle parisienne, réuni les antiquaires les plus prestigieux, les galeries internationales et maisons de haute joaillerie.
La Biennale des Antiquaires depuis sa création en 1961, s’est affirmée comme le rendez-vous incontournable de tous les amoureux d’art et d’antiquités. Pour cette nouvelle édition 2017, cette grande manifestation culturelle parisienne adopte un nouveau format. En prenant le parti de devenir annuelle, elle s’enracine dans les années 2020, confirme son engagement pour le renouveau et le développement, en adoptant une durée plus courte, tout en offrant toujours deux week-ends aux collectionneurs et aux professionnels français et internationaux. La Biennale Paris poursuit donc sa mue, portée par la dynamique insufflée par le nouveau Président du Syndicat National des Antiquaires, Mathias Ary Jan et soutenue par le nouveau Président de la Commission Biennale, Christopher Forbes. Aux côtés de La Biennale Paris en 2017, auront lieu deux grandes expositions initiées par les musées Marmottan Monet et Jacquemart-André avec, pour le premier, une exposition qui fera date autour de Monet collectionneur, chefs-d’œuvre de sa collection privée et pour le second, un hommage à l’impressionnisme avec le jardin secret des Hansen, la collection Ordrupgaard, Corot, Degas, Cézanne, Sisley, Monet, Renoir, Gaugin, Matisse. Le Comité d’Honneur de cette 49ème édition sera placé sous le patronage de son altesse Cheikh Hamad Bin Abdullah Al Thani. «J’ai été honoré de la proposition du Syndicat National des Antiquaires et de sa confiance. C’est avec grand plaisir que j’ai accepté le patronage du Comité d’honneur de La Biennale Paris, événement unique, icône de l’excellence artistique et culturelle française» a confié ce fin connaisseur d’art classique et moderne.
Biennale de Paris, Grand Palais, avenue Winston Churchill, 7500 Paris. Tous les jours de 11 heures à 21 heures. Nocturnes jusqu’à 23 heures mardi 12 et jeudi 14 septembre 2017. Entrée : 35 € – Étudiants et 12/18 ans : 20 € – Moins de 12 ans : gratuit (www.biennale-paris.com).