Bénéteau lancera en septembre 2019 au Cannes Yachting Festival, le nouveau Monte Carlo 52. Ce motor yacht haut de gamme de 16,25 mètres de long marque l’arrivée de la génération «smart luxury» Monte Carlo.
Cette vedette à fly «made in France» dispose des excellents gènes hérités de l’ADN d’une gamme à succès : design contemporain, silhouette élégante, forte personnalité, volumes remarquablement exploités et soin du détail. De formidables atoûts que le Monte Carlo 52 a su améliorer. Son style reconnaissable est l’œuvre d’une équipe d’architectes et de designers de renommée mondiale : Carlo Nuvolari & Dan Lenard pour la ligne extérieure, Andréani Design pour les aménagements intérieurs. La carène en V a été conçue en collaboration avec le cabinet MICAD. Le Monte Carlo 52 est plus grand (16,25 m) et plus large (4,60 m) que le Monte Carlo 5, précédent modèle qu’il remplace. La ligne est plus contemporaine, la silhouette plus élancée et les volumes toujours plus généreux.
Superbes espaces de vie baignés de lumière
Habillée de la célèbre ferrure d’étrave estampillée du logo Bénéteau, la nouvelle carène offre davantage de volume intérieur. Le très grand carré comme les somptueux espaces nouvellement configurés du fly, l’immense suite propriétaire, les trois cabines et les deux salles d’eau s’harmonisent dans un univers volontairement plus sobre, boiseries et vaigrages clairs, au diapason des tendances contemporaines les plus actuelles. La luminosité qui règne à bord du Monte Carlo 52 est stupéfiante. La superficie toujours plus importante des vitrages inonde littéralement de lumière les espaces de vie du pont principal. Cuisine à l’arrière en liaison avec le cockpit, grand salon central et timonerie surélevée offrent une vue mer panoramique à 360°.