Niché au-dessus de la ville d’Amalfi (Italie) sur la séduisante côte amalfitaine, l’Anantara Convento di Amalfi Grand Hotel est installé dans un couvent de capucins du XIIIème siècle restauré à flanc de falaise. Le bâtiment, vieux de 800 ans, a fait l’objet d’une rénovation minutieuse afin de préserver les éléments historiques, notamment les cloîtres ornés et l’église baroque du site, avec son autel en marbre et son sol en majolique.
Avec ses 52 chambres et suites élégamment rénovées afin préserver les éléments d’origine, la création de concepts de restauration de haut niveau et d’un spa Anantara de classe mondiale, le tout avec une vue panoramique sur la Méditerranée, l’Anantara Amalfi est un joyau sur la côte emblématique. La décoration intérieure s’inspire du couvent et de la vie simple et artisanale de ses habitants d’origine, avec des matériaux issus de la nature, mélangés aux détails luxueux qui font la réputation d’Anantara.
Un concept de cuisine de couvent
Les repas sont une célébration de la région avec des offres soigneusement élaborées par des maîtres italiens renommés. Le chef exécutif Claudio Lanuto présente un concept de cuisine de couvent dans lequel les ingrédients frais de saison cultivés dans le jardin du couvent sont à l’honneur, dans les plats à la carte, inspirés par les moines et les menus de dégustation sensoriels. Gino Sorbillo, maître pizzaïolo de renommée internationale et ambassadeur de la pizza napolitaine traditionnelle, invite quant à lui, les convives à déguster les saveurs de la région de Campanie dans une nouvelle pizzeria gastronomique en plein air.