La nouvelle Porsche 911 GT2 RS est la plus rapide et la plus puissante des 911 homologuées à ce jour. Ce modèle sportif ultime est équipé d’un moteur boxer biturbo de 700 ch (515 kW).
De série, l’habitacle de la 911 GT2 RS est dominé par l’Alcantara rouge et le cuir noir, rehaussés d’éléments en finition carbone. Son volant sport avec palettes de commande permet de passer les vitesses rapidement. Affichant un poids total de 1 470 kg réservoir plein, ce coupé biplace ultraléger à propulsion réalise le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et peut atteindre 340 km/h. Avec son concept de motorisation inspiré du sport automobile, la nouvelle 911 GT2 RS gagne 80 ch (59 kW) par rapport à sa devancière dotée d’un moteur 3,6 litres, et délivre un couple maximum de 750 Nm (+ 50 Nm).Conçu à partir du moteur 3,8 litres de la 911 Turbo S qui développe 580 ch (427 kW). La voiture affiche une consommation de carburant en cycle mixte de 11,8 l/100 km et des émissions de CO2 269 g/km.
Comportement dynamique optimal en courbe
Une boîte à double embrayage (PDK) à sept rapports en configuration GT offre à la voiture des reprises exceptionnelles, sans rupture de couple. L’échappement est fabriqué en titane ultraléger, affichant près de 7 kg de moins sur la balance que celui de la 911 Turbo. La 911 GT2 RS donne le meilleur d’elle-même dans les virages grâce à la perfection de son châssis de course, à ses roues arrière directrices et ses pneumatiques Ultra High Performance (UHP). Les dimensions des pneumatiques (265/35 ZR 20 à l’avant, 325/30 ZR 21 à l’arrière) assurent une excellente force de freinage et un guidage latéral. L’allemande est dotée de série de freins Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB).
Un chronographe assorti à la voiture
Porsche Design s’est associé à Porsche Motorsport pour concevoir le chronographe 911 GT2 RS qui sera proposé aux acquéreurs de la voiture. Il ne pourra être acquis séparément et sera disponible à la commande auprès des Centres Porsche. Cette montre de calibre 01.200 comporte un chronographe retour en vol (flyback), un pont avec un mécanisme de mouvement optimisé et un certificat officiel du COSC. Le boîtier est en titane léger.
Prix : La 911 GT2 RS est proposée en France à partir de 289 175 €. Le chronographe Porsche Design 911 GT2 RS est disponible au prix de 9 450 euros (en Allemagne).